Assistance
Administrative

Nous comprenons que certains aspects de votre vie, qu'ils soient professionnels ou privés, s’avèrent parfois éprouvants. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'assistanat administratif, HUMAD s'engage à simplifier votre quotidien en mettant à profit son expertise reconnue.

En tant que spécialistes dans notre domaine, nous avons acquis une connaissance approfondie des défis auxquels vous êtes confronté.e, ce qui nous permet de vous offrir des solutions sur mesure parfaitement adaptées à vos besoins spécifiques. Vous pouvez avoir confiance en notre engagement à vous fournir un service de haute qualité, soutenu par notre passion pour simplifier votre vie professionnelle et personnelle.

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Vous êtes un entrepreneur

En tant qu’entrepreneur.e, vous êtes appelé.e quotidiennement à gérer des enjeux de taille. L’externalisation administrative vous apporte de nombreux avantages :

  • Libération du temps pour vous concentrer sur les activités principales de l'entreprise
  • Accès à une expertise spécialisée sans les coûts associés à l'embauche et à la formation du personnel interne
  • Flexibilité afin d’adapter les services aux besoins spécifiques de l'entreprise, en fonction des fluctuations de l'activité
  • Réduction des coûts opérationnels en évitant les charges salariales et les frais administratifs
  • Amélioration de la productivité grâce à une gestion efficace des tâches administratives, conformément aux normes en vigueur

Prestations

Pack Administratif

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Tenue du secrétariat courant et de la correspondance (FR/EN)
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Gestion des agendas et des appels téléphoniques
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Traitement des factures
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Gestion des déplacements professionnels

Pack RH

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Recrutement et formation du personnel
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Administration du personnel
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Conformité légale et administrative

Pack Gestion de projet

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Planification et suivi du projet
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Coordination des équipes
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Évaluation et clôture du projet

Vous êtes un particulier

Prestations

Pack Administratif Essentiel

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Gestion et organisation des documents
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Correspondance et rédaction (FR/EN)
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Assistance administrative et financière
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Organisation de voyages

Pack Family Office

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Gestion de l’agenda et des rendez-vous
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Coordination et recherche de prestataires
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Organisation personnelle et familiale

Pack Informatique et Numérique

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Découverte et utilisation de l’outil informatique
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Installation et configuration de logiciels
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Gestion des comptes de réseaux sociaux

Le quotidien d’un particulier est constitué d’une multitude de tâches et de responsabilités, parfois peu commodes à gérer. L’externalisation administrative vous apporte un précieux soutien :

  • Libération du temps pour vous concentrer sur vos priorités personnelles et familiales
  • Allégement de votre charge mentale liée aux tâches administratives et organisationnelles
  • Accès à une expertise spécialisée sans les tracas liés à l'embauche et à la gestion du personnel
  • Adaptation des services à vos besoins spécifiques, en fonction de vos obligations et engagements personnels
  • Amélioration de votre efficacité et de votre organisation grâce à une gestion professionnelle et conforme aux normes en vigueur

Prestations

Vous êtes un entrepreneur

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Vous êtes un particulier

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Tarifs

Entrepreneur
Particulier

Forfait Light

4h par mois
CHF 380.-

Le forfait de quatre heures de travail est l’option parfaite pour répondre à un besoin ponctuel ou temporaire sans engagement, quelle que soit la complexité de votre projet, tout en gardant le contrôle de votre budget.

Forfait Medium

8h par mois
CHF 720.-

Le forfait de 8 heures de travail est l'option idéale si vous avez besoin d'une assistance régulière, que ce soit chaque semaine ou chaque mois, pour vous aider à structurer votre activité professionnelle ou vos engagements personnels.

Forfait Large

Personnalisé

Le forfait personnalisé est la solution idéale pour bénéficier davantage de flexibilité dans la gestion de vos projets administratifs. Qu’il s’agisse d'une mission spécifique, d’un remplacement temporaire ou d’une assistance lors d'événements, ce forfait s'adapte parfaitement à vos exigences.

Basic Pack

$0(Free)
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Pro Pack

$37/ month
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Premium Pack

$67/ month
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On s'y met ?

Contactez-nous dès à présent pour découvrir comment nous pouvons vous offrir des solutions sur mesure
adaptées à vos besoins spécifiques.

Contact

Les questions fréquentes

Quelles sont les étapes de l'accompagnement, et comment chacune va-t-elle m'aider ?

Notre accompagnement se déroule en trois étapes : 1) Comment reprendre le contrôle sans stress – Un diagnostic approfondi et une optimisation initiale pour clarifier votre gestion et apporter des solutions immédiates. 2) Préparer le terrain pour l’avenir – Mise en place d’outils et de processus optimisés pour structurer durablement votre organisation. 3) Recruter la bonne personne pour prendre la suite – Accompagnement dans le choix et la formation d’un collaborateur afin d’assurer la continuité et la pérennité. Chaque étape est conçue pour répondre à vos besoins spécifiques, vous simplifier la vie et assurer un impact durable sur votre organisation.

Combien de temps faut-il prévoir pour chaque étape, et quel sera mon niveau d'implication à chaque phase ?

L ’ accompagnement s ’ étend sur six mois : le premier mois sera consacré au diagnostic et à l ’ optimisation initiale , les cinq mois suivants à l ’ implémentation et au suivi . L ’ au tonomisation s ’ ajoutera aux trois derniers mois. Votre implication variera selon les étapes, allant d ’ échanges réguliers au début , puis à des séances de suivi et de formation par la suite pour garantir votre autonomie finale.

Quelles seront les retombées concrètes de chaque étape pour mon entreprise, notamment en termes de temps gagné et de simplification ?

Dès la première étape, nous optimisons vos processus pour gagner du temps et réduire vos tâches chronophages. À chaque phase, nous vous aidons à attei ndre une organisation plus fluide, vous apportons des outils adaptés, vous permettant ainsi de gagner en visibilité sur vos activités administratives et comptables.

Que comprend le diagnostic initial, et comment se passe l'audit des processus administratifs et comptables ?

Le diagnostic initial inclut un audit complet de vos pratiques administratives et comptables : nous évaluons vos outils, vos méthodes actuelles, et identifions les points à optimiser. Un rapport détaillé vous est remis, avec des recommandations concrètes et un plan d'action sur six mois.

Comment l'optimisation des processus administratifs et financiers se met-elle en place dans mon quotidien ?

En fonction des priorités identifiées, nous mettons en place des solutions d ’ automatisation, simplifions les procédures et vous aidons à adopter de nouveaux outils. Ces améliorations immédiates faciliteront vos tâches quotidiennes dès le premier mois et renforceront votre efficacité à long terme.

Quelles formations sont proposées à mon équipe, et quels outils de gestion seront mis en place pour faciliter notre organisation ?

Nous formons votre équipe sur les nouvelles procédures mises en place , en fonction des besoins identifiés. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons aussi de nouveaux outils de gestion adaptés à votre structure, ainsi que les formations sur mesure permettent une raide prise en main.

En quoi cet accompagnement peut-il m'aider à préparer et encadrer le recrutement d'un collaborateur dédié ?

Nous vous assistons dans toutes les étapes du recrutement d'un collaborateur pour assurer la continuité des processus. Cela inclut la définition du poste, l'accompagnement dans la sélection, et la formation du collaborateur, garantissant une prise de relais efficace et une intégration réussie dans votre organisation.

Je ne souhaite pas forcément me lancer dans le processus de recrutement en fin d'accompagnement. Que proposez - vous ?

S i vous choisissez de ne pas engager un collaborateur en fin d ’ accompagnement, nous vous proposons deux alternatives. La première consiste à renforcer votre autonomie sans cette étape de recrutement. La deuxième vous permet de prolonger l'accompagnement le temps que vous jugerez nécessaire.

Est-il possible d'adapter l'accompagnement en fonction de mes besoins ou priorités ?

Oui, l'accompagnement est flexible et s'ajuste à vos besoins. Nous restons à l'écoute pour adapter le plan d'action suite à l'audit, pour que le service reste aligné sur votre situation actuelle.

Quel type de support aurai-je à la fin de l'accompagnement pour assurer une autonomie durable ?

À l'issue de notre accompagnement, vous disposerez d'un manuel opérationnel personnalisé, ainsi que de nombreuses ressources en ligne. Nous restons également disponibles pour un support ponctuel. Cela vous garantit des bases solides et une transition en douceur vers une gestion autonome, avec l'assurance de pouvoir poser vos questions en cas de besoin.

Est-il possible de régler l'accompagnement en plusieurs fois et à quel moment dois-je effectuer les paiements ?

Oui, il est possible de régler l'accompagnement en plusieurs fois pour vous offrir une flexibilité financière. Avant de démarrer, nous définissons ensemble un calendrier de paiements adapté à vos préférences et besoins.