Événements

Envie d'organiser un événement pour vos clients ou employés, de fêter votre anniversaire ou de déménager ? HUMAD est votre partenaire idéal pour gérer ces moments importants, que vous soyez entrepreneur.e ou particulier.ère. Nous nous chargeons de tous les détails, depuis la planification jusqu'à l'exécution, pour assurer le succès de vos projets. Vous pouvez compter sur notre expertise pour coordonner chaque aspect de l'événement, garantissant ainsi une expérience sans stress. En faisant appel à nos services, vous allégez considérablement votre charge de travail et pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Que ce soit pour un événement professionnel, une célébration personnelle, ou un déménagement, nous adaptons nos prestations à vos besoins spécifiques. HUMAD s'engage à rendre chaque événement mémorable et parfaitement organisé, répondant à toutes vos attentes.

Briefing événement

Vous êtes un entrepreneur

La parfaite gestion d’un événement renforce la marque et l'image de l'entreprise, tout en créant des opportunités de réseautage et en améliorant l'engagement des clients et des employés. Bien que cela puisse sembler coûteux au premier abord, externaliser peut en fait être plus économique et offre de nombreux avantages :

  • Gain de temps et réduction du stress, vous permettant de vous concentrer sur les activités principales et stratégiques de votre entreprise
  • Connaissance approfondie et expérience pratique de la planification et de la gestion d'événements, assurant un déroulement sans accroc et de haute qualité
  • Accès à un réseau de fournisseurs et optimisation des budgets, afin d’éviter les dépenses inutiles, tout en garantissant des services de meilleure qualité
  • Flexibilité et adaptabilité aux changements de dernière minute, assurant la réussite de l'événement malgré les imprévus
  • Créativité et innovation afin de rendre les événements plus mémorables et engageants, ce qui confère un avantage concurrentiel à l'entreprise

Prestations

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Planification stratégique de l'événement
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Gestion du projet
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Sélection et gestion des lieux
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Conception et décoration de l'événement
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Gestion des fournisseurs
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Services de marketing et promotion
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Gestion des inscriptions et des invités
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Coordination audiovisuelle et technique
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Animation et divertissement
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Gestion logistique et opérationnelle
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Suivi et évaluation post-événement

Vous êtes un particulier

Prestations

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Définition et planification de l'événement
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Gestion du projet
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Sélection et gestion des lieux
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Conception et décoration de l'événement
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Gestion des fournisseurs
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Création et envoi des invitations
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Coordination audiovisuelle et technique
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Animation et divertissement
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Gestion logistique et opérationnelle
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Suivi de restauration
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Suivi et évaluation post-événement

Bien gérer un événement est important, non seulement afin de créer des moments significatifs et de renforcer vos relations sociales, mais aussi afin de vous permettre de profiter pleinement de l'occasion. Externaliser la gestion événementielle de votre événement vous offre des avantages certains :

  • Gain de temps et réduction du stress, vous permettant de vous concentrer sur vos activités personnelles et professionnelles importantes, sans sacrifier la qualité de votre événement
  • Expertise et expérience précieuses, garantissant une gestion professionnelle et un événement mémorable pour les invités
  • Accès à un réseau de fournisseurs et optimisation des coûts, se traduisant par des services de meilleure qualité à des tarifs avantageux
  • Flexibilité et adaptabilité face aux changements de dernière minute, assurant un déroulement sans problème
  • Créativité et personnalisation de chaque aspect de l'événement pour répondre à vos besoins spécifiques et rendre l'événement unique et spécial

Tarifs

Compte tenu de la variété des facteurs impliqués, il n'est pas possible de proposer un tarif standard pour la gestion événementielle.
Cependant, nous serions enchantés de discuter avec vous plus en détail de votre projet
et de vous offrir un devis personnalisé adapté à vos besoins spécifiques.

On s'y met ?

Contactez-nous dès à présent pour découvrir comment nous pouvons vous offrir des solutions sur mesure
adaptées à vos besoins spécifiques.

Contact

FAQ

Quelles sont les étapes de l'accompagnement, et comment chacune va-t-elle m'aider ?

Notre accompagnement se déroule en trois étapes : 1) Comment reprendre le contrôle sans stress – Un diagnostic approfondi et une optimisation initiale pour clarifier votre gestion et apporter des solutions immédiates. 2) Préparer le terrain pour l’avenir – Mise en place d’outils et de processus optimisés pour structurer durablement votre organisation. 3) Recruter la bonne personne pour prendre la suite – Accompagnement dans le choix et la formation d’un collaborateur afin d’assurer la continuité et la pérennité. Chaque étape est conçue pour répondre à vos besoins spécifiques, vous simplifier la vie et assurer un impact durable sur votre organisation.

Combien de temps faut-il prévoir pour chaque étape, et quel sera mon niveau d'implication à chaque phase ?

L ’ accompagnement s ’ étend sur six mois : le premier mois sera consacré au diagnostic et à l ’ optimisation initiale , les cinq mois suivants à l ’ implémentation et au suivi . L ’ au tonomisation s ’ ajoutera aux trois derniers mois. Votre implication variera selon les étapes, allant d ’ échanges réguliers au début , puis à des séances de suivi et de formation par la suite pour garantir votre autonomie finale.

Quelles seront les retombées concrètes de chaque étape pour mon entreprise, notamment en termes de temps gagné et de simplification ?

Dès la première étape, nous optimisons vos processus pour gagner du temps et réduire vos tâches chronophages. À chaque phase, nous vous aidons à attei ndre une organisation plus fluide, vous apportons des outils adaptés, vous permettant ainsi de gagner en visibilité sur vos activités administratives et comptables.

Que comprend le diagnostic initial, et comment se passe l'audit des processus administratifs et comptables ?

Le diagnostic initial inclut un audit complet de vos pratiques administratives et comptables : nous évaluons vos outils, vos méthodes actuelles, et identifions les points à optimiser. Un rapport détaillé vous est remis, avec des recommandations concrètes et un plan d'action sur six mois.

Comment l'optimisation des processus administratifs et financiers se met-elle en place dans mon quotidien ?

En fonction des priorités identifiées, nous mettons en place des solutions d ’ automatisation, simplifions les procédures et vous aidons à adopter de nouveaux outils. Ces améliorations immédiates faciliteront vos tâches quotidiennes dès le premier mois et renforceront votre efficacité à long terme.

Quelles formations sont proposées à mon équipe, et quels outils de gestion seront mis en place pour faciliter notre organisation ?

Nous formons votre équipe sur les nouvelles procédures mises en place , en fonction des besoins identifiés. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons aussi de nouveaux outils de gestion adaptés à votre structure, ainsi que les formations sur mesure permettent une raide prise en main.

En quoi cet accompagnement peut-il m'aider à préparer et encadrer le recrutement d'un collaborateur dédié ?

Nous vous assistons dans toutes les étapes du recrutement d'un collaborateur pour assurer la continuité des processus. Cela inclut la définition du poste, l'accompagnement dans la sélection, et la formation du collaborateur, garantissant une prise de relais efficace et une intégration réussie dans votre organisation.

Je ne souhaite pas forcément me lancer dans le processus de recrutement en fin d'accompagnement. Que proposez - vous ?

S i vous choisissez de ne pas engager un collaborateur en fin d ’ accompagnement, nous vous proposons deux alternatives. La première consiste à renforcer votre autonomie sans cette étape de recrutement. La deuxième vous permet de prolonger l'accompagnement le temps que vous jugerez nécessaire.

Est-il possible d'adapter l'accompagnement en fonction de mes besoins ou priorités ?

Oui, l'accompagnement est flexible et s'ajuste à vos besoins. Nous restons à l'écoute pour adapter le plan d'action suite à l'audit, pour que le service reste aligné sur votre situation actuelle.

Quel type de support aurai-je à la fin de l'accompagnement pour assurer une autonomie durable ?

À l'issue de notre accompagnement, vous disposerez d'un manuel opérationnel personnalisé, ainsi que de nombreuses ressources en ligne. Nous restons également disponibles pour un support ponctuel. Cela vous garantit des bases solides et une transition en douceur vers une gestion autonome, avec l'assurance de pouvoir poser vos questions en cas de besoin.

Est-il possible de régler l'accompagnement en plusieurs fois et à quel moment dois-je effectuer les paiements ?

Oui, il est possible de régler l'accompagnement en plusieurs fois pour vous offrir une flexibilité financière. Avant de démarrer, nous définissons ensemble un calendrier de paiements adapté à vos préférences et besoins.